Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
Derniers articles
Une recette de mezzé grec, le Tirokafteri
Quelques conseils pour réaliser un jardin de plantes aromatiques
A la table des rois, une plante sauvage s’est invitée, l’épinard Bon Henri
La coriandre, plante pour une cuisine exotique mais pas seulement…
Une salade originale à base d'une plante sauvage, le plantain
Tous les articlesOffrir une carte cadeau
Affinez votre recherche
Originaire du Bassin méditerranéen, où il pousse à l’état sauvage, le thym est un petit arbuste dont les feuilles fines sont très parfumées. Supportant la culture en pot, au potager ou au jardin de rocailles, cette plante s’utilise aussi bien en cuisine pour aromatiser des plats qu’en médecine pour soigner naturellement certains troubles, infections et maladies. Cela ne peut être qu’une bonne idée d’en cultiver chez vous ! Il en existe de très nombreuses variétés, certainement plus de 350.
DétailsSur notre pépinière en ligne, nous en proposons quelques-unes dont du thym serpolet, du thym commun et du thym citron. Vous pouvez les acheter à l’unité, en lot ou découvrir l’un de nos assortiments pour varier les plaisirs.
Pour s’épanouir, le thym, qu’il soit commun, serpolet ou citron, a besoin d’un sol pauvre, plutôt sec, profond et caillouteux. En revanche, s’il résiste bien à des températures négatives, l’humidité n’est pas son alliée surtout en hiver. Dès lors, il faut le planter au soleil. Demandant peu d’entretien, il nécessite un arrosage minimal la première année. Il s’agit donc d’une plante qui pousse facilement et dont la culture est accessible au plus grand nombre, y compris aux novices du jardinage. Si vous le cultivez en terre, il est conseillé d’espacer les plants de 40 cm minimum. Hors-sol, mieux vaut la mettre dans des pots d’au moins 30 cm de diamètre pour qu’il puisse se développer. On le récolte de préférence de mai à août et il est conseiller de le faire sécher pour le conserver.
Le thym commun, citron ou serpolet est souvent utilisé en cuisine pour accompagner des pâtes, des légumes, des plats en sauce, avec de la viande, des desserts, ou en bouquet garni par exemple. Mais cette plante a également des vertus médicinales. Elle peut être utilisée pour soigner de nombreux troubles grâce à ses composés en quantités variables selon le patrimoine génétique de chaque individu, comme le thymol, le linalol ou le géraniol . Ses bienfaits sont donc nombreux. Alors si vous voulez en profiter, n’attendez plus pour commander des plants sur notre site !
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.