Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
RHU514
En rupture de stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.
Partager :
En savoir plus
La rhubarbe de Chine est une plante médicinale originaire de Chine continentale, du Tibet, de Russie orientale et plus au sud jusqu'en Turquie. Les feuilles sont toxiques. La rhubarbe de Chine était connue depuis l'antiquité comme plante médicinale, Les philosophes grecs en connaissaient déjà les bienfaits et la faisaient venir de Chine. On la cultivait au 19ème siècle en Europe pour les besoins de la population dans la pharmacopée, mais elle a quasiment disparu de nos champs pour être principalement importée de Chine et de Turquie. La rhubarbe était le 11ème jour du mois de Floréal dans le calendrier révolutionnaire. C'est aussi une plante très décorative, par l'importance de son feuillage. La rhubarbe Victoria et la rhubarbe sauvage sont aussi des plantes médicinales, mais dont on consomme les tiges des feuilles cuites en confitures, compotes, gratins, crumbles et liqueurs.
La rhubarbe de Chine est une plante riche en flavonoïdes, en hydroxyanthracènes, en antrquinones et en rhéine. Elle vous apportera aussi une dose non négligeable de calcium et de magnésium. Seul sa racine est utilisés souvent en infusion, macération, poudre, teinture, vin et sirop pour les usages internes, et en décoction pour les usages externes. Elle es réputée être laxative, astringente, stomachique, purgative, antiseptique et anti-inflammatoire. Il existe de nombreuses contre-indications à l'utilisation de cette plantes, aussi il est conseillé de consulter votre médecin ou votre phytothérapeute pour toute utilisation prolongée. Elle est déconseillée aux femmes enceintes. Les limbes des feuilles sont toxiques à cause de leur forte teneur en acide oxalique.
La rhubarbe de Chine ou rhubarbe officinale aime les terrains humides et argilo-calcaires sans être inondés et asphyxiants et plutôt bien ensoleillée. Elle a besoin d'une bonne fumure chaque année, car comme toute plante au feuillage imposant, elle consomme beaucoup d'azote. La rhubarbe de Chine entre en repos végétatif pendant l'hiver et réapparait dés le mois de février à avril selon la longueur de l'hiver. La meilleure période de récolte étant la fin de l'été au début de l'automne selon les régions et ceci dés la seconde année. On conserve un morceau de la racine possédant un oeil pour remettre en terre et assurer la pérennité de la plante.Si vous ne récoltez pas la racine régulièrement, on peut diviser les plants à la fin de l'hiver tous les deux ou trois ans en conservant un bourgeon sur chaque morceau afin de les rajeunir. Un plant de rhubarbe officinale garde une bonne productivité pendant une période de 5 à 10 ans. On a vu des pieds de 50 ans encore très productifs. 1 plant par m2.
F/ Cycle : | Pot carré 10X10cm 0,75L |
5 /5
Calculé à partir de 3 avis client(s)
Anonymous A. publié le 12/09/2018 suite à une commande du 31/08/2018
TRES SATISFAIT
Anonymous A. publié le 23/12/2017 suite à une commande du 13/11/2017
Rhubarbe de Chine non reçue, le pépiniériste avait fait le choix de ne pas la livrer car elle n’était pas en très bon état. J’apprécie cette honnêteté. J’ai été intégralement remboursée, communication téléphonique aisée, vendeur très aimable.
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.