Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
Le plus connu des cerfeuils est le cerfeuil commun, celui que l'on trouve chez les maraichers. C'est une plante bisannuelle qui a le cycle du persil. On le plante de février à septembre, et il vous donne du feuillage jusqu'en juin de l'année suivante, y compris l'hiver, avant de mourir après sa floraison.
Pour ceux qui aiment le goût anisé et la légèreté de son feuillage, le cerfeuil est un aromate utilisable dans les salades, cru sur les soupes ou directement en soupe (le fameux velouté de cerfeuil), mais aussi sur les viandes, les légumes et même en sorbet.
Le cerfeuil musqué, l'autre cerfeuil que nous utilisons dans la cuisine, est lui vivace. C'est une plante beaucoup plus volumineuse avec un feuillage aérien et une racine charnue qui se consomme aussi. Vous l'utilisez de la même façon que le cerfeuil commun dans la cuisine, à la différence qu'à sa maturité, un pieds de cerfeuil musqué suffit pour faire le velouté au cerfeuil familiale.
Il aime bien les emplacements mi-ombre, les sols drainants mais frais et riche en matières organiques.
Comme nous l'avons déjà souligné dans la fiche produit du cerfeuil musqué : ATTENTION!! Le feuillage du cerfeuil musqué ressemble beaucoup à celui de la ciguë (Conium maculatum) qui est très toxique. La ciguë pousse dans les mêmes conditions que le cerfeuil musqué. On la trouve fréquemment dans les jardins en Sologne. Repérez bien vos pieds de cerfeuil musqué. (Centre anti-poison du CHU de Lille : 0825812822 Spécialisé dans les intoxications par les plantes).
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.