Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
MUR510
En rupture de stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.
Rubus fruticosus "Géante"
Pot carré 10X10cm 0,75L
Partager :
En savoir plus
Le mûrier à gros fruits variété "Géante" est une ronce peu épineuse pouvant mesurer de 2 à 4 mètres, donnant des mûres de belle taille, bien noires et très sucrées. Du genre Rubus comme le framboisier et la ronce sauvage, le mûrier sans épine variété "Géante" est probablement issu d'un croisement entre un mûrier sud-américain "Rubus glaucus" et un nord-américain "Rubus canadensis" ou "Rubus laciniatus". De culture facile, il a été planté pour la production commerciale de mûres, mais le parfum de son fruit est moins puissant que celui de la mûre sauvage. Dans le nord de la France ainsi qu'en Savoie et en Suisse romande, la mûre est appelée "meuron". La fleur de couleur blanche à rosé ressemble à celle de l'églantier. Il est cousin du mûrier sans épine "Reuben".
Les fruits que l'on récolte fin août début septembre, servent à faire des tartes, des muffins, des gratins, le bavarois, les gelées, pâtes de fruits, des confitures, des sorbets, jus et liqueurs, du vin de mûres ou du vinaigre. On peut aussi les mélanger à une salade de fruits ou dans les yaourts. Les jeunes pousses une fois fermentées, peuvent faire un thé au parfum de framboise. C'est aussi une plante médicinale utilisée déjà par les grecs et décrite au Moyen-âge par Hildegarde von Bingen. Il a perdu de son aura au 19ème siècle. On lui reconnait des vertus astringentes, dépuratives, fortifiantes, anti-diarrhéiques, anti-inflammatoires et anti-bactériennes. C'est une bonne tisane riche en vitamine PP, à prendre le soir à la mauvaise saison. On en fait aussi des gargarismes et des bains de bouche.
Lorsque le pieds est bien exposé, la productivité est importante. Les fruits se récoltent plus ou moins tardivement de début août à fin octobre selon les régions. Si vous voulez obtenir une récolte importante de mûre tout en conservant le caractère parfumé de la mûre sauvage, nous vous conseillons de mélanger les deux en récoltant la mûre "Géante" dans votre jardin et la mûre sauvage dans les bois et les zones sauvages de votre région. Le mûrier variété "Géante" aime les bonnes terres de jardin bien exposées et pouvant garder l'humidité pendant l'été. Il résiste bien au froid, mais est réputé moins résistant que notre mûrier sauvage. N'hésitez pas à en faire des haies, qui seront d'autant plus facile à entretenir. Comme le framboisier, la fructification se fait sur le bois de l'année précédente. Vous devez supprimer les vieux bois secs qui ont déjà fructifié. C'est une plante peu sensible aux maladies.
4.8 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Anonymous A. publié le 13/03/2017 suite à une commande du 08/02/2017
a semblé avoir souffert du transport
Anonymous A. publié le 20/03/2016 suite à une commande du 20/03/2016
Très bien, rien à redire.
Anonymous A. publié le 06/03/2016 suite à une commande du 06/03/2016
Parfait !!
Anonymous A. publié le 04/05/2015 suite à une commande du 04/05/2015
produit arrivé saint !
Anonymous A. publié le 19/06/2014 suite à une commande du 19/06/2014
OK
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.